Les 10 commandements des Larmes:
1: À ta guilde, tes forces jamais tu n'opposeras. Si elle se bat d'un côté, l'autre tu ne rejoindras.
2: Aucun rite d'allégeance tu ne passeras. Que ce soit pour une religion ou nation, les factions point tu ne rejoindras.
3: Les choix et les décisions de la guilde tu respecteras. Si une politique ou une ligne de conduite est décidée pour la guilde, tu t'y conformeras dans la mesure du possible.
4: Tu supporteras les Larmes au meilleur de tes capacités. Que ce soit pour aider sur un voyage, fabriquer des objets pour des plus jeunes ou participer à la mise à mort d'un roi, lorsque tu es appelé, tu répondras présent plus souvent que tu ne refuseras d'aider.
5: Tu ne porteras point atteinte à ta guilde sur la place publique, ni n'y porteras tes querelles. En privé ou avec l'aide de l'agent de relations internes tu les règleras.
6: Tu t'intègreras à la vie de ta guilde. Sans pour autant devenir une pie bavarde, tu sauras dire bonjour sur le canal de guilde, répondre quand on te parlera et participer aux activités de la guilde avec les autres lorsque l'occasion s'en présente. Rien n'est obligé, mais ne jamais participer montre un manque d'intérêt envers ceux qui se dévouent à t'aider.
7: Tes confrères et consoeurs tu respecteras. Les Larmes choisissent de ne pas dévorer la pomme de discorde.
8: Tu te souviendras que Ryzom est un jeu et que, derrière les homins, il y a des humains. À la façon d'à eux t'adresser tu sauras t'attacher.
9: Jamais de ta proie le plus faible tu ne feras.
10: Par la violence la plus destructrice au mot bisounours tu répondras.