Déroulement :
Quand vous vous téléportez via la pierre du Havre, vous arrivez dans une sorte d'enclot délimité par quatre barrières. Vous remarquerez très vite que le camp de Pei-Ruz se trouve dans la goo. Il faudra donc se soigner constamment pour ne pas mourir bêtement. Tant que rien n'a commencé, tout le monde soigne!
Quand toute l'équipe est en place, collée au heal, un off sortira de l'enclot pour aller activer le Maraudeur. Le heal "équilibreur" passe full heal sur lui quelques instants. C'est à ce moment là que la pierre se bloque : Il est dorénavant impossible de rentrer et de sortir du camp.
A partir d'ici tout est en fait aléatoire ! Il n'y aurait donc pas d'ordre précis concernant la succession de ces étapes. Et il se peut même qu'on ne se soit pas obligé de toutes les faire pour arriver à l'étape finale !
1-Après un petit discourt, des créatures à goo foncent sur l'enclot. Les 6 off feront des dégâts lourds le plus rapidement possible. Les 3 soigneurs seront bien-sur toujours en train de soigner, 2 en bombe et un pour l'équilibre de la team. Cette étape est relativement facile. (à noter, s'il ne devait pas y avoir asser de off 250, ont peu aussi le faire en version 2 tank et 4 off)
2-Après ça et un autre discourt du Maraudeur, 4 pnj apparaissent. Ce sont des guerriers assez facile à tuer, rien de dangereux. Avec les dégâts des magiciens offensif, la vie des PNJ descend plutôt vite.
Mais ici, la subtilité est qu'il faut tuer des PNJ dans un ordre précis. Cet ordre est aléatoire, il faudra donc à chaque fois trouver la bonne combinaison.
3-Quand cette étape est terminée et après un troisième petit discourt de Pei-Ruz, d'autre créatures à goo nous fonceront dessus. Cette étape est la même que la première, rien d'extraordinaire.
4-Cette fois si, des PNJ apparaissent autour de l'enclos. De même force que les précédents, il faut cette fois si les tuer 1 par 1 du plus vite que l'on peut.
5-C'est bon, Pei-Ruz s'énerve enfin et fonce vers l'enclot. A partir de ce moment là, l'off désigné pour passer tank sort une arme tranchante (Epée, hache ... ) et le frappe avec une stanza à saignement.
Remarque: le Putréfié lâchera au cour de ce combat quelques explosions magiques absolument mortels.
Nous (SN) avons testé l'option de se déplacer en team vers la pierre pour éviter de mourir des explosions, mais la désorganisation engendrée par le déplacement à eu plusieurs fois raison de notre team. L'option que nous avions choisis de garder est la suivante: Les mages portent tous un casque durant l'instance. Toute la team porte une parure anti-feu et l'aura de magie est enclenché quand Pei engage le combat, suivit de cris de guerre pour tous, histoire de le finir le plus vite possible, avant la deuxième vague de bombe. Attention, il régène vite le bougre.
(p.s. ce mode d'emplois à été fait par les sèves noires, je viens juste de le mettre à jour avec les conclusions des différentes techniques que nous avions employées. Il est sucéptible d'être encore paufiné.)